Savez-vous réellement quel est l’objectif véritable de la pratique du yoga ?

Yoga En Ligne

Chers amis du bien-être,

J'ai une question à vous poser : savez-vous réellement quel est l'objectif véritable de la pratique du yoga ?
Souvent, nous pensons que le yoga se résume à l'exécution de postures, à accomplir des exploits sur son tapis.
🤸‍♂️Sur les réseaux sociaux, nous voyons des postures impressionnantes, des acrobaties, et je vous invite même à consulter mon dernier post qui présentait une posture probablement inaccessible pour la majorité des gens.
🧘🏻‍♀️Cependant, pratiquer le yoga ne se résume pas à réaliser ce type de postures.
🤸‍♂️Certes, cela demande de la persévérance, de la concentration et de la présence pendant l'exécution, mais souvent, nous avons ces capacités d'exécution parce que nous pratiquons le sport depuis notre plus jeune âge.
🧘🏻‍♀️Personnellement, lorsque je suis sur mon tapis le matin, je suis très souvent en pyjama, abordant les postures les plus simples pour permettre à mon corps de se déposer, offrant ainsi à mon esprit la chance de se calmer et d'être réellement en contact avec mon souffle.
🙏Après quelques minutes, je ressens la communion entre mon corps et mon souffle et prends ainsi de mes nouvelles. La simplicité est d'or, et surtout, je ressens pleinement le yoga en moi, ce qui signifie "UNION".
😇Si vous fuyez le calme, l'immobilité, le silence, la douceur et l'art de synchroniser vos mouvements à votre souffle, ce n'est pas du yoga, mais simplement une activité physique.
✨Certes, vous vous sentez bien après une séance où vous donnez tout, mais c'est similaire à toute autre activité physique. L'activité physique sécrète de l'endorphine, voilà pourquoi vous vous sentez bien.
🧘🏻‍♀️Cependant, le yoga nous demande de nous rencontrer vraiment avec ce qui est présent dans le moment.
☺️En tant qu'êtres humains, nous avons des jours bons et des jours moins bons, et le yoga dans ce cas ne peut pas toujours être confortable.
🧘🏻‍♀️Le yoga nous demande de faire un effort pour éveiller ce qui dort en nous, mais cet effort peut très bien être une pratique que vous n'aimez pas, celle qui vous rend inconfortable.
Pour ceux qui aiment quand ça bouge, cela pourrait être une pratique douce, et pour ceux qui préfèrent les yogas doux et la méditation, cela pourrait être un hatha plus soutenu. Peu importe le type de yoga, rappelez-vous que le souffle doit guider chacun de vos asanas, et lorsque le souffle n'est plus le chef d'orchestre, vous êtes à l'extérieur de votre tapis.
En préparant une formation, je suis tombé sur un texte magnifique qui expliquait le vrai sens du Vinyasa Flow.
Bonne réflexion.
La douceur est d'or.
Nancy 🙏🥰

Explorez une douce pratique de fin de soirée

Capsules mieux-être gratuites !

Explorez toutes nos pratiques pour découvrir leurs puissances à vous faire cheminer vers votre équilibre.

Vous aimeriez en savoir plus sur notre équipe de professionnelle passionnée du mieux-être. En savoir plus

Partagez